Accéder au contenu principal

2Bill.fr : Visa et Mastercard suspendent leurs activités en Russie


  Photo Le Mag de 2bill.fr Visa, Mastercard Russie

Le blog 2bill.fr vous partage le fil d’actualité de Visa et MasterCard.

Le 24 février 2022, la Russie a lancé une opération militaire en Ukraine, qui a été suivie de sanctions internationales.

Visa et MasterCard ont annoncé la suspension de leurs opérations en Russie le 5 Mars par communiqué de presse.

Communiqué de Visa:

https://usa.visa.com/about-visa/newsroom/press-releases.releaseId.18871.html

05/03/2022

 
Visa inc. (NYSE:V) de fermer toutes ses opérations en Russie.
À compter de maintenant, Visa travaillera avec ses clients et partenaires en Russie pour mettre fin à toutes les transactions Visa dans les prochains jours. À l'expiration, toutes les transactions effectuées avec des cartes Visa émises en Russie ne fonctionneront plus en dehors de la Russie et les cartes Visa émises par des institutions financières en dehors de la Russie ne fonctionneront plus dans la Fédération de Russie.

Nous sommes obligés d'agir à la suite de l'invasion sans fondement de l'Ukraine par la Russie et des événements inacceptables dont nous avons été témoins", a déclaré Al Kelly, président et chef de la direction de Visa Inc. "Nous regrettons l'impact que cela aura sur nos précieux collègues et sur les clients, partenaires, commerçants et titulaires de carte que nous servons en Russie. Cette guerre et la menace persistante pour la paix et la stabilité exigent que nous réagissions conformément à nos valeurs."

MasterCard a aussi décidé de suspendre ses réseaux en Russie.

Communiqué de MasterCard

https://www.mastercard.com/news/press/2022/march/mastercard-statement-on-suspension-of-russian-operations/

05/03/2022


Pendant plus d'une semaine, le monde a observé les événements choquants et dévastateurs résultant de l'invasion russe de l'Ukraine. Nos collègues, nos clients et nos partenaires ont été touchés d'une manière que la plupart d'entre nous ne pouvaient pas imaginer.

Nous avons précédemment partagé les mesures que nous avons prises en réponse à ces événements, le bien-être et la sécurité de nos employés étant notre priorité absolue. Et comme nous avons navigué et respecté nos engagements réglementaires, nous avons été en dialogue constant avec nos clients, partenaires et gouvernements. Nous avons reçu les points de vue de nos employés, en plus de personnes de l'ensemble de l'industrie, des consommateurs et de nos actionnaires. Nous avons également examiné ce qui serait le plus important pour soutenir la disponibilité continue des services, si possible, aux personnes touchées dans la région.

C'est avec tout cela à l'esprit - et compte tenu de la nature sans précédent du conflit actuel et de l'environnement économique incertain - que nous avons décidé de suspendre nos services réseau en Russie.

Cette décision découle de notre récente action visant à bloquer plusieurs institutions financières du réseau de paiement MasterCard, comme l'exigent les régulateurs du monde entier.

Avec cette action, les cartes émises par les banques russes ne seront plus prises en charge par le réseau MasterCard, quel que soit l'endroit où elles sont utilisées - à l'intérieur ou à l'extérieur de la Russie. De plus, toute MasterCard émise à l'extérieur du pays ne fonctionnera pas chez les commerçants ou les guichets automatiques russes.

Nous ne prenons pas cette décision à la légère. MasterCard opère en Russie depuis plus de 25 ans. Nous y avons près de 200 collègues qui rendent cette entreprise si essentielle pour de nombreuses parties prenantes. Au fur et à mesure que nous prendrons ces mesures, nous continuerons de nous concentrer sur leur sécurité et leur bien-être, notamment en continuant à leur verser un salaire et des avantages sociaux. Lorsque cela sera approprié, et si cela est permis par la loi, nous utiliserons leur passion et leur créativité pour travailler au rétablissement des opérations.

Dans l'intervalle, nos équipes dans la région et dans le monde continueront de favoriser et de faire progresser nos activités mondiales, en soutenant nos clients dans d'autres zones géographiques où nous exerçons actuellement nos activités. Comme ils le font, nous resterons vigilants pour assurer la sûreté et la sécurité de l'écosystème mondial des paiements et de notre réseau. Nos équipes Cyber ​​& Intelligence continueront de travailler avec les gouvernements et les partenaires du monde entier pour garantir que la stabilité, l'intégrité et la résilience de nos systèmes continuent de guider nos opérations et notre réponse aux cyberattaques potentielles.

Ces jours ont été et continueront d'être très difficiles – surtout pour nos employés et leurs familles en Ukraine ; pour nos collègues parents et amis de la région ; pour nos collègues en Russie ; et pour le reste d'entre nous qui regardons de loin
.
Alors que nous franchissons cette étape, nous nous joignons à tant d'autres pour espérer et nous engager en faveur d'un avenir plus positif, productif et pacifique pour nous tous.


Il va devenir progressivement impossible d'effectuer des transactions bancaires avec des cartes Visa ou MasterCard émises en Russie, et aussi d'effectuer des opérations sur le territoire russe avec des cartes émises à l'étranger.

En réaction, la Banque centrale russe a aussi publié un communiqué de presse assurant que les cartes Visa et MasterCard pourront continuer de fonctionner normalement en Russie.

La Banque centrale russe informe que les transactions avec des cartes Visa et MasterCard seront effectuées via le système national de cartes de paiement "Mir" et que les sanctions ne toucheront pas les opérations.

Et elle a ajouté que les cartes Visa et MasterCard émises par les banques russes continueront de fonctionner normalement en Russie jusqu'à leur date d'expiration.

Merci pour votre lecture sur 2bill.fr.

Crédits photo:  Image par Republica de Pixabay 2bill.fr

Posts les plus consultés de ce blog

Comment retrouver l’origine d’un paiement en ligne ? - Le Mag de 2Bill.fr

  Il vous est déjà arrivé de vous questionner sur la provenance d’un paiement ? Vous avez annulé une commande et vous voulez vous assurer que vous ne serez pas débité ? Cet article, rédigé par l’équipe éditoriale de 2bill.fr vous montre les différentes manières de retrouver l’origine d’un paiement en ligne et de vous y opposer, le cas échéant. Mode de paiement: demandez à consulter l'historique de vos paiements Notez vos coordonnées bancaires et allez voir votre conseiller bancaire. La première solution pour savoir d’où vient ce prélèvement est d’aller voir votre conseiller bancaire dans votre agence. Il vous donnera votre relevé et l’historique bancaire. Ainsi, vous pourrez consulter les derniers paiements de votre carte bancaire . Si cette solution était la plus fiable et la plus courante, il y a quelques années, vous pouvez toutefois éviter ce déplacement et consulter directement vos transactions bancaires en ligne. Rappel : Soyez vigilant avec le paiement par Internet ! Pense

2Bill.fr : Les progrès à faire sur le paiement dans le e-commerce

Une récente étude faite à la demande de Stripe par le cabinet Edgar, Dunn & Company met en lumière les difficultés des clients du e-commerce lorsqu’ils arrivent sur une page de paiement. L’équipe éditoriale du Blog de www.2bill.fr vous en détaille certains aspects. Certaines mauvaises habitudes peuvent provoquer des abandons en cours d’achat liés au parcours de paiement qui ne serait pas optimal. Un peu comme si vous abandonniez votre panier de courses à la caisse du supermarché.  L’étude en question a été faite en Europe et révèle que plus de 90% des formulaires de paiement en France possèdent de multiples erreurs basiques.  Les éléments cruciaux sont l’optimisation pour les pages mobiles, la sécurité et la confiance du client mais aussi tout simplement la conception du formulaire en lui-même. Pourtant, suite à la pandémie de Covid-19 et aux confinements successifs, plus d’un tiers des personnes interrogées en France ont dit avoir multiplié par deux leurs achats en ligne en 2020

La fraude en 2021 - Le Mag de 2Bill.fr

  La Banque de France a mis en ligne le rapport annuel de l’Observatoire , concernant l’état de fraude, les actions conduites et de l'identité numérique et la sécurité des paiements. Aujourd’hui, le Mag de 2Bill.fr vous présente l’état de fraude 2021 des cartes de paiement, chèques, virements et prélèvements bancaires. Créé en 2016, l'Observatoire de la Sécurité des Moyens de Paiement est une instance destinée à favoriser l'échange d'informations et la concertation entre toutes les parties concernées, par le bon fonctionnement des moyens de paiement et la lutte contre la fraude. La synthèse de L’Observatoire - 2Bill.fr Les transactions scripturales augmentent - Le Mag de 2Bill.fr L’Observatoire de la sécurité des moyens de paiement note un rapport de causalité évident entre la numérisation des usages et l'augmentation des menaces sur les moyens de paiement. La numérisation est un réel levier économique et financier. Toutefois, elle ouvre également la porte de nouv

2Bill.fr est-il un site internet frauduleux ?

  Vous vous inquiétez suite à un prélèvement effectué sur votre compte bancaire au nom de 2Bill.fr ? Vous craignez d’être victime d’une arnaque ou d’être victime d’une escroquerie et vous comptez le signaler à votre banque pour faire opposition ? Dans cet article, notre équipe de rédaction prendra le temps de vous expliquer qui est réellement 2Bill.fr. Toute l'équipe de 2Bill.fr vous remercie par avance de votre lecture en espérant que cet article répondra à vos interrogations. Dans le cas contraire, vous pouvez contacter 2Bill.fr dès maintenant . 2Bill.fr : prélèvement inconnu me suis-je fait arnaquer? Qu’est-ce que c’est 2Bill.fr ? Comme vous le savez certainement, il existe de nombreuses plateformes de paiement en ligne sécurisées qui permettent à des annonceurs de proposer leurs offres et services à leurs clients, tout en préservant leur anonymat et leur sécurité bancaire. La plateforme de paiement sécurisé est alors chargée des différents prélèvements bancaires à faire sur

Le Mag de 2Bill.fr : Google, Netflix et Facebook mis à contribution !

    Un rapport de la FCC, le régulateur des télécoms américain, préconise la mise en place de taxes sur les revenus publicitaires des grandes entreprises technologiques et les fournisseurs de streaming. Cette démarche aurait pour objectif de financer l'accès aux réseaux télécoms des zones rurales et des publics défavorisés. Taxer les géants du web : une utopie ou un réel projet ? La France dit oui ! “Les gouvernements français, espagnol et italien ont communiqué à la Commission européenne leur position, en faveur d'un texte législatif qui garantisse que tous les acteurs contribuent équitablement au coût des infrastructures télécoms.” Voilà l’extrait d’un article de l’Usine Digitale au sujet de la mise en place d’une taxe visant à équilibrer le marché de la publicité et des vidéos. De plus en plus de pays s’accordent sur la création d’une taxe des Big Tech aux infrastructures télécoms. La France, l’Italie comme l’Espagne vont dans le même sens. Pour ces trois pays, il est impor

Avoir confiance en soi, la clé pour devenir un bon commercial ! - Le Mag de 2bill.fr

Avoir confiance en soi, la clé pour devenir un bon commercial ! Vendre n’est pas une chose aisée. Pour beaucoup, signer un contrat, conclure une vente et relancer un client sont de véritables challenges. Avec l’expérience, vous serez certainement de plus en plus à l’aise avec vos processus, mais en attendant, 2bill.fr est là pour vous aider à reprendre confiance en vous, pour booster vos ventes et devenir un excellent commercial. Gagner en confiance en soi pour devenir un bon commercial Ce que vous devez savoir en résumé Le succès ne réside ni dans un livre, ni dans une masterclass, ni même dans le produit que vous cherchez à vendre. Le succès est un état d’esprit à adopter et pour l’intégrer au quotidien vous devrez apprendre à : échanger avec de nouvelles personnes ; travailler moins mais avec plus d’efficacité ; gérer les déceptions et les rejets ; persuader les autres (comme vous-même) ; écouter activement vos interlocuteurs ; être autodiscipliné. Les petits pas mènent aux beaux pa

Comment arrêter de recevoir des spams ? - Le Mag de 2bill.fr

Comment arrêter de recevoir des spams ? Vous en avez assez de recevoir des mails indésirables ? Votre messagerie contient plus de spams que de réponses de vos collègues ? Vous perdez un temps fou à trier les messages non sollicités qui vous viennent des spammeurs du web ? Le Mag de 2bill.fr vous aide à sécuriser votre ordinateur et à nettoyer votre boîte de réception. D’où viennent les messages indésirables de ma boîte e-mail ? Les différents types de courriers indésirables Saviez-vous que 70% de vos mails sont des spams ? Vous n’aviez jamais remarqué que votre dossier courrier indésirable est toujours plein à craquer ? À bien y regarder, une fois la session de filtrage terminée, il ne vous reste plus beaucoup de mails réellement importants. Par important, j’entends des mails venant de véritables expéditeurs humains, qui vous écrivent parce que vous êtes le destinataire désiré de son mail et que cette personne attend une réponse de votre part. Avant de vous expliquer comment vous débar

Comment devenir un bon commercial ? - Le Mag de 2bill.fr

Prospecter, gérer un portefeuille client, faire évoluer son entreprise ou maîtriser les meilleures techniques commerciales… Comment savoir ce qui permet réellement de devenir un excellent vendeur ? Bac-pro, bachelor, grandes écoles de commerce ou licence… Y a-t-il réellement une meilleure voie à choisir pour devenir un pro des actions commerciales ? C’est ce à quoi nous allons tenter de répondre aujourd’hui. Car si les formations et diplômes permettent de valider un certain bagage de connaissances théoriques, avoir la fibre commerciale ne dépend pas du module huit de votre cours “vendre des produits : le savoir-faire commercial”. Qu’est-ce qu’un bon commercial ? Une personne qui manie la prospection, la négociation et le relationnel Peu importe le secteur d’activité dans lequel vous avez évolué, pour devenir commercial, et surtout un bon commercial, vous devrez : connaître les techniques de vente sur le bout des doigts ; mettre la satisfaction et la fidélisation client en tête de votr

Votre carte bancaire a été avalée ? 2bill.fr vous explique pourquoi - Le Mag de 2bill.fr (partie 2)

Voilà la suite tant attendue de notre article : “Votre carte bancaire a été avalée ? 2bill.fr vous explique pourquoi.” Dans cette seconde partie, vous découvrirez les trois dernières situations où votre carte bancaire ou carte de retrait peut être avalée par un distributeur de billets et surtout les solutions pour récupérer votre moyen de paiement. 1 - Votre carte a été perdue ou volée Si vous avez déclaré votre carte comme perdue ou volée, vous ne pourrez plus l’utiliser. Dans l’optique où vous la retrouviez quelques jours plus tard, vous serez tout de même dans l’obligation de contacter votre banque pour recevoir un nouveau moyen de paiement (à moins, bien sûr, d’avoir déjà effectué cette demande). 2 - La banque vous a confisqué votre carte Votre organisme bancaire est en droit de garder l’un de vos moyens de paiement si vous en faites un usage estimé abusif. Si vos dépenses ont été jugées excessives, l’établissement bancaire n’est pas forcé de vous prévenir avant de vous prendre vo

Votre carte bancaire a été avalée ? 2bill.fr vous explique pourquoi - Le Mag de 2bill.fr (partie1)

Vous êtes bloqué sans carte bancaire car le distributeur de billets a avalé votre carte bleue ? Le Mag de 2bill.fr, expert de la sécurité et des business en ligne, vous explique pourquoi votre carte bancaire peut être avalée par un distributeur de billets . 1 - Le classique, vous avez tapé 3 fois de suite un code de carte erroné. Dans ce cas présent, votre carte bancaire est avalée par le distributeur par mesure de sécurité. Votre carte peut vous avoir été volée et pour vous éviter une perte d’argent le distributeur de billets la garde en sécurité. Comment faire pour récupérer une carte avalée par un distributeur de billets ? Le distributeur est adossé à une agence ? Super, vous pourrez vous adresser directement à l’établissement, même s’il ne s’agit pas de votre banque, pour demander votre carte. Pensez à vous munir d’un ou plusieurs justificatifs d’identité pour pouvoir récupérer votre carte bancaire . Comme le précise le site du Service Public , "pour des raisons de sécurité,