2Bill News : La e-Carte Bleue VISA

Bienvenue sur le blog de www.2bill.fr !
L’équipe de www.2bill.fr vous partage régulièrement des actualités portant sur la thématique du paiement en ligne. Aujourd'hui, nous vous informons à propos d’un produit en particulier vraiment intéressant proposé chez Visa. Visa propose en effet à ses clients la possibilité d’être détenteur d’une e-Carte Bleue.
Mais qu’est-ce qu’une e-Carte Bleue? 
Une e-Carte Bleue est une carte de paiement virtuelle. Elle fonctionne de la façon suivante : quand vous souhaitez acheter quelque chose sur le web, vous recevez un numéro à usage unique. Cette suite numérique ne correspond pas à votre numéro de carte réel, et d’ailleurs celui-ci ne sera jamais donné pour effectuer une transaction.
Cette e-Carte Bleue représente l’avantage de protéger ses détenteurs de toutes les fraudes car, couplée avec l’authentification renforcée mise en place en 2021 au sein de l’Union Européenne, il est quasiment impossible de l’utiliser à des fins d’escroquerie.
En général, les clients sont assez friands de cette carte car elle permet d’éviter les escroqueries, et beaucoup d’établissements bancaires la proposent. En théorie, si le paiement par carte bancaire est autorisé dans un magasin ou sur internet, alors l’utilisation de la e-Carte Bleue est également possible. 
Il n’y a qu’à certaines bornes ou guichets spécifiques non équipés pour la e-Carte Bleue que vous serez contraints d’utiliser une carte bancaire classique. 
Si vous souhaitez opter pour la e-Carte Bleue, pensez à vérifier que votre banque a enregistré votre bon numéro de téléphone car pour confirmer une transaction, il vous faudra entrer un code reçu sur votre mobile.
Ensuite, sachez qu’il vous faudra aller sur le site internet dédié au service e-Carte Bleue de votre banque, pour y préciser le montant de la transaction que vous souhaitez effectuer. Vous recevrez ensuite un numéro de carte bancaire dédié ainsi que la date d’expiration et le CVV associés.
Ceux-ci seront à usage unique, donc inutile de les conserver.
Le service en ligne dédié à la e-Carte Bleue vous sera accessible avec des accès dédiés (login et mot de passe), ou via un logiciel si vous passez directement par le service de Visa.
L’équipe de www.2bill.fr espère que ces informations vous seront utiles.

Belle journée à tous !

Posts les plus consultés de ce blog

2Bill News: Récapitulatif des plafonds de paiement sans contact en Europe

2Bill News: La carte American Express Centurion

2Bill News : Les évolutions du commerce en ligne pour le deuxième trimestre 2021