2Bill News : Comment proposer le Bitcoin comme moyen de paiement en ligne pour vos produits ou services ?

Le blog de www.2bill.fr aborde aujourd’hui le sujet de la crypto-monnaie.

L’utilisation de la crypto-monnaie se développe de plus en plus et vous vous demandez, peut-être, comment faire pour pouvoir la proposer en tant que moyen de paiement sur votre site internet. 

Nous allons prendre l’exemple de la crypto-monnaie la plus connue : le Bitcoin. Celui-ci s’utilise avec une solution de stockage au choix parmi celles disponibles sur le marché, dont certaines sont gratuites, ainsi qu’un portefeuille électronique. 

S’inscrire à Bitcoin Wallet n’est pas compliqué dans un premier temps. Puis, il faut s’équiper d’un système de facturation adapté qui permet de facturer en Bitcoin. Celui-ci est par ailleurs répertorié comme une monnaie dite "d'espèce" au sein des opérations de transactions légales. 

Si vous avez la technique nécessaire, vous pouvez utiliser l’interface de programmation applicative (API) de Blockchain.com ou alors utiliser une plateforme de paiement Bitcoin. Il existe aussi des systèmes qui incluent un bouton de paiement générant un QR code pour payer en devise Bitcoin de façon très simple.

Pour convertir votre cryptomonnaie Bitcoin, il existe des bureaux de change en ligne mais attention aux imposteurs ! Auprès d’un vrai bureau de change, le coût d’une opération vous sera facturé en moyenne de 1 à 3 % du montant total de la transaction.

Le paiement en crypto-monnaie peut être aussi mis en place pour proposer des dons en ligne ou un financement participatif. 

Le tout sera de bien expliquer aux personnes désireuses de faire un paiement la procédure à suivre. 

Décider de sauter le pas et de proposer ce moyen de paiement alternatif aux autres vous permettra d’être plus polyvalent et de mieux répondre à la demande potentielle de vos clients et prospects.

Dernière chose : l’équipe du Blog 2Bill vous recommande de convertir le montant de votre transaction dans votre devise avant de faire votre paiement en Bitcoin pour vous assurer du montant réel que vous allez payer.

Toute l’équipe du blog de www.2bill.fr vous souhaite une excellente journée.

Posts les plus consultés de ce blog

2Bill News: Récapitulatif des plafonds de paiement sans contact en Europe

2Bill News: La carte American Express Centurion

2Bill News : Les évolutions du commerce en ligne pour le deuxième trimestre 2021