2Bill News : Les assurances disponibles avec votre carte bancaire

L’équipe éditoriale du blog de www.2bill.fr vous propose aujourd’hui d’aborder le sujet des garanties possiblement incluses avec votre carte bancaire.

La plupart des cartes bancaires Visa et Mastercard offrent un service de paiement très pratique. On mentionne moins souvent le fait que dans l’offre de la carte bancaire figure souvent un service d’assistance en cas de souci à l’étranger et d’assurances.

Ces services concernent pour la plupart des couvertures en cas de déplacement, et sous réserve que le voyage ait été payé avec la carte bancaire proposant les garanties. 

Le cas échéant, le retard, l’annulation ou la perte de valises pour un vol réservé via la carte en question seront couverts suivant les termes de votre contrat. Si vous êtes victime d’un accident ou que vous tombez malade, cela peut nécessiter un rapatriement médical. Ce sont les garanties d'assistance qui vous rembourseront les éventuels frais médicaux ou le rapatriement, sous réserve, là encore, que cela soit inclus dans les termes du contrat lié à votre carte bancaire.

En général les services d’assistance ont une conciergerie disponible par téléphone 24h/24 donc pensez bien à les appeler avant d’engager des frais pour être sûr que ceux-ci seront bien remboursés. Il se peut qu’une franchise vous soit retenue si cela est prévu au contrat, là encore www.2bill.fr vous recommande de vous renseigner en amont.

Parfois les frais sont remboursés en direct par l’assureur donc il est inutile de les avancer. 

Vos enfant(s) et votre conjoint(e) peuvent faire partie des personnes couvertes par les garanties de votre carte bancaire.

Ces assurances et assistances proposées auront parfois une date limitée dans le temps et, chaque contrat étant particulier, il est important de bien le consulter. Pour les voyages à l’étranger, en général, les assurances des cartes bancaires classiques courent sur une durée moyenne de 3 mois.

L’équipe de www.2bill.fr vous encourage à bien vérifier votre contrat et ce qu’il inclut puisqu’il sera peut-être inutile de prendre une autre assurance dédiée qui pourrait venir en doublon et occasionner des frais de cotisation inutiles. Sachez qu’il n’y aura pas de double remboursement.

Parfois il vous suffira d’upgrader votre contrat Mastercard ou Visa pour bénéficier d’une assurance suffisante et il sera inutile d’aller vous assurer ailleurs.

L’équipe du blog de www.2bill.fr est disponible si vous avez des questions sur le sujet. 


Posts les plus consultés de ce blog

2Bill News: Récapitulatif des plafonds de paiement sans contact en Europe

2Bill News: La carte American Express Centurion

2Bill News : Les évolutions du commerce en ligne pour le deuxième trimestre 2021