2Bill News: Préparez-vous à une augmentation du prix des smartphones à Noël

On parle de plus en plus souvent des paiements réalisés avec un téléphone, que ce soit via Apple Pay ou Google Pay.
Si vous prévoyez d’offrir, ou tout simplement de vous offrir, un smartphone pour Noël, sachez que les tarifs risquent fortement d’augmenter. 


L’équipe du blog de www.2bill.fr vous explique pourquoi dans cet article.
En raison d’une potentielle pénurie de semi-conducteurs, la fabrication de smartphones risque de fondre comme neige au soleil. 
Mais que sont exactement les semi-conducteurs ? 
Il s’agit de composants très utilisés pour la réalisation d’objets comme les smartphones ou les montres connectées mais aussi pour la fabrication d’ordinateurs. 


Les semi-conducteurs ont des propriétés électriques qui leur permettent d’être à la fois conducteur d’électricité mais aussi isolant. 
Alors qu’Apple s’apprête à sortir un nouvel Iphone, la société s’inquiète déjà de la production à venir pour répondre à la demande du marché, selon des propos tenus par le PDG d’Apple au cours d’une interview téléphonique relatée par Reuters. 


En toute logique, c’est au dernier trimestre et particulièrement au moment des fêtes de fin d’année que la pénurie est la plus probable. La production de certaines parties essentielles pour la fabrication des smartphones, comme les puces électroniques, a été fortement ralentie par la pandémie de Covid-19. 


La reprise a été telle que les fabricants se retrouvent avec une demande bien trop forte pour être capable de la satisfaire dans l’immédiat. C’est à Taïwan que se trouve la société qui produit la majorité des puces au niveau mondial. 
L’Europe a donc décidé de multiplier par deux sa propre production mais cela prendra du temps et il faudra attendre un bon moment pour en voir les retombées. Le manque de matière première se ressent sur des éléments qui permettent de fabriquer la partie permettant la communication téléphonique mais également sur ce qui permet au téléphone de faire des photos ou des vidéos. 


La hausse des prix devrait néanmoins être contrôlée et correspondre à un faible pourcentage. 
Elle ne sera pas la même selon le modèle et ne devrait durer que le temps de la pénurie. Il peut donc être judicieux d’attendre quelques mois avant de changer votre smartphone. 


Les conséquences de la pénurie sur les tarifs devraient en effet s’estomper d’ici le milieu de l’année prochaine. 
L’équipe éditoriale du blog de www.2bill.fr espère que cet article vous aura plu et vous souhaite une belle journée.


Posts les plus consultés de ce blog

2Bill News: Récapitulatif des plafonds de paiement sans contact en Europe

2Bill News: La carte American Express Centurion

2Bill News : Les évolutions du commerce en ligne pour le deuxième trimestre 2021