2Bill News : La livraison et le paiement sont-ils les ennemis du e-commerce ?

Le blog du site www.2bill.fr vous propose un article sur les freins du e-commerce.
En effet, la société Klarna, qui se positionne sur le marché du paiement et des services dédiés a mené une étude pour connaître les volontés des Français sur cette thématique.
Près de 65% des Français espèrent voir les marques qu’ils plébiscitent s’équiper en nouvelles technologies, et près de 75% sont inquiets quant à la sécurité des données bancaires lors d’un paiement en ligne. Les Français restent fidèles aux achats physiques puisque 52% des personnes en France font au moins une fois par semaine un achat en magasin (contre 41% aux USA et 36% chez les Allemands, à titre d’exemple). La même donnée en France concernant les achats hebdomadaires sur le web est d’un peu moins de 20%.

Cependant, selon cette même étude, les interrogés sont près de 30% à projeter une belle progression de leurs achats en ligne dans le futur.

En effet, le e-commerce possède des avantages non négligeables. Environ un tiers des Français participant à l’étude disent réaliser de réelles économies. Le fait de gagner du temps est cité également.


Malgré tout, le e-commerce nécessite encore de grosses améliorations. Près de 50% des Français ont mentionné leur inconfort avec l’impossibilité de voir réellement les produits disponibles ou même de les essayer avant l’achat.

Près de 35% des personnes interrogées ont également parler des coûts de livraison souvent perçus comme trop élevés, et près de 25% sont freinés par les délais de ces livraisons.

Près de 70% des Français comptent sur les sites web de vente de détails pour rendre plus efficace leur système de retour de marchandise lorsque celle-ci ne convient pas. Un peu moins de 40% déclarent avoir eu une semaine de délai de remboursement pour un article acheté sur le site mais payé en magasin.

La possibilité d’effectuer le règlement des produits après livraison intéresse près de 45% des sondés, alors que seulement 12% ont déjà pu le faire.

En conclusion, les clients souhaitent que les sites internet de retail s’améliorent sur tous ces points pour pouvoir les utiliser encore plus.

Il existe une vraie marge de progression sur le digital pour les marques prêtes à investir dans des solutions leur permettant de mieux répondre aux attentes des consommateurs. 

Le e-commerce possède donc un potentiel encore inexploité pour améliorer ses performances. 

Le blog du site de www.2bill.fr vous souhaite une agréable journée et espère que vous trouverez cet article utile et intéressant.

 

Posts les plus consultés de ce blog

2Bill News: Récapitulatif des plafonds de paiement sans contact en Europe

2Bill News : Les évolutions du commerce en ligne pour le deuxième trimestre 2021

2Bill News: Les progrès à faire sur le paiement dans le e-commerce