2Bill News: Quelles sont les cartes bancaires gratuites proposées chez les banques en ligne ?

Aujourd’hui le blog de www.2bill.fr vous fait un petit récapitulatif des principales cartes bancaires gratuites disponibles sur le marché et proposées par les banques en ligne.

Obtenir une carte bancaire classique gratuite est assez aisé. 
Par exemple, ING et Hello bank en proposent. 
Chez les autres, certaines conditions d’épargne ou de revenus peuvent différer et être imposées.

Si vous souhaitez une carte bancaire proposant un débit différé,  sachez qu’il vous faudra prendre une carte de niveau intermédiaire car aucune carte classique gratuite proposée par une banque en ligne ne le permet.

La seule banque qui ne propose pas de carte bancaire gratuite est Monabanq qui facture au minimum 2 euros par mois la mise à disposition d’une carte bancaire.


Fortuneo est la banque en ligne qui propose la gamme la plus diversifiée de cartes bancaires gratuites puisqu’elle en propose une dans chaque gamme, de la moins haut de gamme à la plus haut de gamme.

Chez Fortuneo, sous réserve de cocher certaines cases, vous pouvez potentiellement obtenir la Mastercard World Elite.


De façon générale, les offres de banques en ligne, même lorsqu’elles proposent des cartes bancaires payantes, restent plus intéressantes que les tarifs des banques traditionnelles.

La Visa Premier n’est qu’à 5 euros par mois chez Monabanq, le même tarif que pour obtenir la carte Hello Prime, qui propose de super garanties pour protéger vos voyages (assurances, assistance).


Chez Boursorama banque, deux cartes bancaires gratuites sont proposées. La carte haut de gamme Ultim et la carte plus classique appelée Welcome. 


Du côté des cartes Premium, pour en obtenir une à moindre coût, vous pouvez aller chez Orange Bank qui propose sa Visa Premium au prix mensuel de 7,99 euros. Celle-ci vous permettra, en outre, de ne payer aucun frais à l’étranger en cas de paiement ou retrait, ce qui est assez intéressant si vous voyagez régulièrement.


BforBank propose la Visa Infinite avec une cotisation de 200 euros annuelle, si vous respectez les conditions de revenus exigées.


Si vous cherchez une carte haut de gamme (Mastercard Gold et Visa Premier), vous pourrez les trouver en débit immédiat ou différé. Si vous remplissez les conditions de revenus ou d’épargne requise au sein de certaines banques en ligne, vous pourrez éventuellement l’obtenir gratuitement également.


L’équipe du blog de www.2bill.fr espère que vous trouverez cet article intéressant.


Posts les plus consultés de ce blog

2Bill News: Récapitulatif des plafonds de paiement sans contact en Europe

2Bill News : Les évolutions du commerce en ligne pour le deuxième trimestre 2021

2Bill News: Les progrès à faire sur le paiement dans le e-commerce