2Bill News : La carte bancaire Maestro

L'équipe éditoriale de www.2bill.fr s’est intéressée à la carte Maestro et va vous décrire ses principales caractéristiques. La carte Maestro est une carte de débit à autorisation systématique. 
Elle est proposée par Mastercard. C’est une carte internationale mais à autorisation systématique. Ce qui veut dire que pour chaque opération un appel à la banque sera fait et si votre compte n’est pas provisionné du montant demandé, votre transaction sera refusée.
Cette carte est souvent destinée aux jeunes et aux personnes avec des antécédents bancaires. Dans d’autres pays comme les Pays-Bas par exemple, la carte Maestro est la norme étant donné que de nombreux magasins n’acceptent pas les cartes de crédit.
Les plafonds autorisés de paiement et de retrait varient en fonction des banques et de base, il est souvent inférieur à celui d’une carte de crédit classique. Ce plafond peut être modifié à la suite d'une demande à votre banque.
Payer avec cette carte est presque possible partout sauf quelques exceptions, comme les péages sur l’autoroute et les caisses automatiques de parking. Pareil, elle peut poser problème pour une location de voiture qui demande un dépôt de garantie. Et pour les achats en ligne, parfois cela peut être impossible car pas tous les marchands online n’acceptent la carte Maestro.
La carte Maestro offre également des garanties d’assistance aussi bien en France qu’à l’étranger comme une assistance médicale, juridique ou encore la prise en charge des frais de secours en cas d’accident aux sports d’hiver. Pour être assuré à l’étranger, il faut avoir réglé le voyage avec sa carte Maestro. Elle propose aussi un service de dépannage en urgence en cas de vol et de perte de votre carte.
N’oubliez pas de prévenir votre banque lorsque vous partez à l’étranger pour ne pas vous faire bloquer votre carte.
La rédaction du site www.2bill.fr vous remercie pour votre lecture.

Posts les plus consultés de ce blog

2Bill News: Récapitulatif des plafonds de paiement sans contact en Europe

2Bill News : Les évolutions du commerce en ligne pour le deuxième trimestre 2021

2Bill News: Les progrès à faire sur le paiement dans le e-commerce