2Bill News: La carte de paiement pour les malvoyants

Le blog de www.2bill.fr s'intéresse aux avancées technologiques des moyens de paiements.

L’évolution de la technologie des cartes bancaires ne cessent de progresser depuis ces dernières années.


Handsome, une néo-banque spécialisée dans les solutions bancaires pour les personnes en situation de handicap travaille au développement d’une carte bancaire pour les malvoyants. Mastercard a choisi d'accompagner cette start-up dans son développement.


Le constat était le suivant: rien n’avait été pensé pour les malvoyants et 89 % d’entre eux ont malheureusement déjà été victime de fraude ou d’arnaque en réglant leurs achats.

Certains commerçants peu scrupuleux changent le montant sans informer le client ou font croire que le paiement a échoué et demandent au client de retaper son code pour encaisser deux fois.

Handsome a fait développé par Thales, la première carte bancaire qui parle. La carte est reliée au téléphone grâce à des antennes incrustées dans le plastique.

Avec cette carte bancaire qui "parle", les malvoyants ont accès aux informations par le biais d’une voix synthétisée qui décrit toutes les étapes en commençant par le montant de la transaction à la validation du code PIN et à la confirmation de l’achat. La carte parle via le haut-parleur du smartphone ou par une oreillette Bluetooth pour plus de discrétion.  

Handsome souhaite permettre aux personnes en situation de handicap de gérer leur compte bancaire depuis leur smartphone et avec une carte connectée, de manière simple, autonome et sûre.

HandSome, c’est un compte bancaire, une carte de paiement connectée et une assurance affinitaire. L’objectif est de proposer une solution qui puisse être utilisée les yeux fermés.

Les phases de test sont encore en cours, la commercialisation devrait voir le jour en 2022.

La rédaction de www.2bill.fr vous remercie pour votre lecture.



Posts les plus consultés de ce blog

2Bill News: Récapitulatif des plafonds de paiement sans contact en Europe

2Bill News : Les évolutions du commerce en ligne pour le deuxième trimestre 2021

2Bill News: Les progrès à faire sur le paiement dans le e-commerce