2Bill News : Les cartes bancaires sans frais

Le blog de www.2bill.fr vous informe aujourd’hui sur les cartes bancaires gratuites disponibles sur le marché. 

En effet, plusieurs établissements bancaires incluent dans leurs offres des cartes de paiement gratuites, ainsi que d’autres produits intéressants.

Cela est encore plus vrai chez les banques en ligne, qui proposent des offres de plus en plus compétitives dans l'écosystème bancaire. Ces offres sont le plus souvent très attractives et proposent un service client très réactif. 

La plupart des banques en ligne proposent une carte bancaire sans frais dans l’éventail des cartes disponibles. Pour celle-ci il n’y aura donc aucune cotisation annuelle de carte à payer, et souvent des frais de tenue de compte extrêmement faibles. 

Les établissements bancaires traditionnels ont tendance à facturer d’office les frais de tenue de compte et à imposer une cotisation annuelle, avec parfois un tarif promotionnel si vous demandez une seconde carte bancaire. 

Même si les banques en ligne semblent très avantageuses, elles exigent souvent des conditions de contrat et de revenus pour pouvoir bénéficier de leurs offres. BforBank, Hello Bank ou Monabanq, voici des exemples parmi d’autres de banques en ligne proposant une Visa ou une Mastercard gratuite classique dans leur offre. 

Ce type d’établissement ont pour politique de proposer des conditions très avantageuses dans le but de fidéliser leurs clients tout en espérant que leurs proches viendront souscrire de nouveaux contrats face à la qualité de l’offre proposée et le bouche à oreille qui en découle. 

Ainsi, de nouvelles ouvertures de comptes, de nouveaux crédits ou placements seront acquis. Même si certaines banques en ligne proposent une carte gratuite en entrée de gamme, la plupart imposent donc certaines conditions. 

On peut citer comme exemple BforBank qui demande un revenu mensuel minimum de 1200 euros pour pouvoir prétendre à l’obtention d’une carte Visa classic sans payer de cotisation. Chez Fortuneo, il vous faudra gagner un revenu de 1 800 euros mensuels, ou placer 10 000 euros d’épargne pour obtenir une carte Mastercard Gold sans aucun frais associé.


Pour ce qui est du choix de la carte bancaire, www.2bill.fr vous recommande de faire votre choix en fonction de vos besoins et des conditions, pour trouver celle qui vous correspond le mieux. 


Une autre condition possible à l'attribution d’une carte bancaire gratuite est d’imposer un nombre minimum d’opérations mensuelles, dans le but de s’assurer que les services proposés sont bien utilisés.


Par exemple, chez BforBank, la carte Classic de chez Visa ne sera mise à votre disposition gratuitement que si vous faites au minimum trois paiements par mois. Il faut donc bien vous assurer que l’offre correspond à vos besoins et vos habitudes. 

D’autres éléments sont à considérer : service client, réactivité, sérieux, solidité ou réputation de la société sont à étudier avant de décider de changer de banque, même si celle-ci propose une carte bancaire sans cotisation et/ou frais de tenue de compte. 

L’équipe du blog de www.2bill.fr espère vous avoir aidé en vous apportant des informations pertinentes et vous souhaite une excellente journée.


Posts les plus consultés de ce blog

2Bill News: Récapitulatif des plafonds de paiement sans contact en Europe

2Bill News : Les évolutions du commerce en ligne pour le deuxième trimestre 2021

2Bill News: Les progrès à faire sur le paiement dans le e-commerce