2Bill News : l'utilisation de la carte de crédit en Chine

La rédaction de www.2bill.fr vous partage son expérience pour régler vos achats lors de vos voyages en Chine.

L'argent comptant est plus utilisé en Chine que les cartes de crédit, surtout dans les petites villes. Dans les grandes villes, les hôtels, les restaurants et les magasins de marques étrangères acceptent les cartes de crédit, il est donc utile d'avoir votre carte de crédit. 


Les cartes Visa, MasterCard et American Express sont acceptées en Chine.

L’utilisation de votre carte de crédit va entraîner des frais de change et des frais de transaction de la part de votre banque. Nous vous recommandons de n'utiliser votre carte de crédit que pour les plus grosses dépenses comme les hôtels, les billets d'avion et les souvenirs plus onéreux.


Assurez-vous donc de disposer de suffisamment de cash pour les petits paiements.

Pensez à informer votre banque que vous utiliserez votre carte en Chine. Sinon, vos transactions risquent d'être signalées comme suspectes et votre carte pourrait être bloquée.


Vous pouvez acheter des yuans (CNY) avant votre départ mais il est généralement plus avantageux de le faire en Chine. Vous pouvez retirer de l'argent en arrivant avec votre carte de crédit. 

Il est facile d'obtenir de l'argent à votre arrivée dans n'importe quel aéroport international chinois dans les distributeurs de billets. Il y a aussi des bureaux de change, mais attention aux commissions élevées.


Pendant votre séjour en Chine, vous pouvez utiliser votre carte bleue pour retirer de l’argent à des guichets automatiques. Cependant, dans certaines zones rurales, comme le Tibet, les distributeurs de billets peuvent être plus compliqués à trouver. Tous les guichets automatiques ont des interfaces en anglais.


Assurez-vous de vérifier quelles cartes sont acceptées avant d’utiliser le guichet automatique. Vous verrez les logos des cartes acceptées.


Le paiement mobile en Chine est totalement démocratisé, encore plus que l'argent comptant. Les deux principales plateformes sont Alipay et WeChat. Vous verrez partout des codes QR pour le paiement mobile: dans les taxis et même chez les marchands ambulants.


Pendant votre séjour en Chine, il faut faire attention aux faux billets. 

Retirez toujours de l’argent auprès de banques ou de distributeurs automatiques de billets reliés à une banque. Les taux de change en Chine sont réglementés, vous obtiendrez donc le même taux dans toutes les banques.


Réglez vos transactions comme le taxi ou les babioles avec des petites coupures pour éviter que l’on vous rende la monnaie en faux billets.

Le paiement par Wechat ou Alipay, vous évitera tous ces inconvénients.


Le site www.2bill.fr espère vous avoir apporter des informations utiles si vous devez voyager en Chine.


Posts les plus consultés de ce blog

2Bill News: Récapitulatif des plafonds de paiement sans contact en Europe

2Bill News : Les évolutions du commerce en ligne pour le deuxième trimestre 2021

2Bill News: Les progrès à faire sur le paiement dans le e-commerce