2Bill News: Les cartes Mastercard pour payer en crypto

Le blog de www.2bill.fr aborde aujourd’hui le sujet des crypto-monnaies. 

Beaucoup de nouveaux projets incluent désormais l’utilisation de crypto-monnaies et Mastercard est l’un des acteurs innovant dans l’inclusion de la technologie blockchain en travaillant avec des partenaires dédiés. 

Bon nombre de nouveaux outils apparaissent de façon mensuelle et l’intégration est en cours sur les marchés financiers. 2bill.fr vous en dit plus.

Le géant Mastercard s’est associé à des plateformes spécialisées en crypto-monnaie établies en Asie-Pacifique telles que Bitkub, Amber Group ou Coinjar pour la création de cartes de paiement en crypto-monnaie.


Le but est de permettre aux détenteurs, où qu’ils soient situés sur la planète, de convertir des jetons de crypto-monnaie en argent traditionnel. 

 Mastercard lance cette expérience pilote au sein de son programme mondial de cartes crypto et les entreprises retenues pour participer au projet sont les premières de la zone géographique incluant Taïwan, la Corée du Sud, l’Australie, la Thaïlande et Hong Kong.

Le principe est de permettre aux détenteurs d’effectuer leurs transactions en utilisant leur crypto-monnaie, celle-ci étant convertie en monnaie classique au moment de l’achat et utilisée dans n’importe quel endroit où Mastercard est utilisé. 

Cette opération pourra se faire en ligne mais aussi hors ligne. Les crypto-monnaies ne sont donc plus envoyées au vendeur.

 

La monnaie fiduciaire traditionnelle restera donc la monnaie d’échange principale du projet. 

Pour les clients, la crypto-monnaie est devenue un réel outil financier qui séduit de plus en plus.

 

Il ne s’agit plus d’une avancée technologique à disposition des initiés, la crypto-monnaie commence à se démocratiser. Selon l’une des enquêtes menées par Mastercard, plus de 40% des détenteurs de leurs cartes souhaitent utiliser des crypto-monnaies l’année prochaine.

Ce moyen de paiement novateur est de plus en plus prisé, tout comme la technologie qui accompagne désormais la sécurisation des paiements, à savoir la biométrie, le sans contact et les QR codes. 

 

Près de 95% des clients sondés ont déclaré avoir le projet d’utiliser au moins l’une de ses technologies, devenues incontournables.

Mastercard anticipe donc cette demande et mène des projets ambitieux pour rester à la pointe de son secteur.


L’équipe du blog de www.2bill.fr vous souhaite une bonne fin de journée.

Posts les plus consultés de ce blog

2Bill News: Récapitulatif des plafonds de paiement sans contact en Europe

2Bill News: La carte American Express Centurion

2Bill News : Les évolutions du commerce en ligne pour le deuxième trimestre 2021