Le blog de www.2bill.fr aborde cette fois la thématique du paiement en ligne, sa spécialité, et son évolution depuis l’arrivée de la pandémie de Covid-19.
Auparavant, le e-commerce était souvent perçu comme compliqué ou inutile par beaucoup de petites boutiques qui préféraient privilégier la vente physique.
En effet, la création et la maintenance d’un site web équipé d’une page de paiement ainsi que la logistique associée demandent parfois l’aide d’un prestataire extérieur, ou au minimum des compétences bien spécifiques.
Pourtant, pendant le premier confinement, beaucoup de commerces ont dû fermer et ont décidé de se lancer sur le web pour continuer leur activité. Comprenant l’urgence de les équiper, des prestataires de création de sites ont mis sur le marché des solutions “clé en main”, pour permettre à ces boutiques de voir leurs business continuer d’exister.
C’est ainsi que s’est mis à fleurir le “Click and Collect”, largement encouragé par le gouvernement pendant la pandémie.
Certains systèmes dédiés ont même été conçus avec une option de mise en pause en cas de levée du confinement, de façon à être complètement adaptable aux diverses situations possibles.
Avec des frais ne s’appliquant qu’en cas d’activation du service, ceux-ci représentent une belle opportunité peu coûteuse pour les petites boutiques.
Les praticiens du secteur médical se sont eux aussi équipés pendant le premier confinement, pour être en mesure de proposer de la consultation et du paiement à distance.
La visioconférence a, en effet, été beaucoup utilisée à cette période pour permettre d’obtenir des diagnostics médicaux en évitant les risques de contamination.
Avec ce système, les praticiens n’ont même plus besoin d’envoyer leurs factures, celles-ci sont éditées au format numérique sur les sites concernés.
L’équipe de www.2bill.fr vous souhaite une belle journée et vous retrouvera bientôt pour de nouvelles actualités portant sur le paiement en ligne.
Commentaires
Enregistrer un commentaire