Le blog de www.2bill.fr vous présente le dernier communiqué de la Fevad (Fédération du e-commerce et de la vente à distance ) sur le commerce en ligne en collaboration avec Médiamétrie.
Au cours du deuxième trimestre 2021, 42 millions de français ont effectué des achats en ligne soit 1 million de plus qu’au deuxième trimestre 2020.
Le nombre total de consommateurs online suit une courbe de croissance calme avec une hausse +2,3% en un an. En revanche, on remarque une hausse de la fréquence d'achat par client au 2ème trimestre 2021. 70,1% des acheteurs en ligne ont effectué au moins une commande durant les 3 derniers mois soit une hausse de 12% par rapport au second trimestre 2020.
Concernant les moyens de paiement en ligne, 77% des clients utilisent leur carte bancaire avec un règlement en une fois.
Les Français se servent aussi d’autres solutions de paiement électronique comme PayPal, Google Pay, Apple Pay. Cela concerne 40% des acheteurs. 33% utilisent aussi des cartes cadeaux. Les virements et les cartes de paiement étalés commencent aussi à séduire de plus en plus les e-consommateurs.
La grande nouveauté est que les clients online utilisent plusieurs moyens de paiement, la moyenne se situe maintenant à 2 par consommateur.
Par ailleurs, les moyens de paiement se diversifient en fonction du montant des achats. Le paiement en une fois par carte bancaire reste majoritaire mais commence à diminuer au profit d’autres solutions comme le prélèvement ou le paiement en plusieurs fois pour les achats plus élevés ( plus de 250 euros).
Les porte-monnaies électroniques sont le plus souvent utilisés pour les montants en dessous de 30 euros.
Les français adaptent aussi leurs moyens de paiement en ligne selon les catégories d’achat.
74% se servent de la carte bancaire en une fois pour les commandes alimentaires et de grande consommation et 22% préfèrent le paiement par carte bancaire en débit fractionné pour des produits technologiques ou électroménagers. 32% vont utiliser leur portefeuille électronique pour des produits culturels comme les livres.
Avec la DSP2, la sécurité des paiement en ligne a été renforcée. Les consommateurs ont bien répondu à ce changement. 72% ont téléchargé l’application de leur banque et 91% s’en servent pour valider leur paiement.
A noter que la confiance des clients s'accroît. 51% des utilisateurs de carte bancaire acceptent que leurs numéros soient enregistrés par les sites pour faciliter leurs futurs achats.
La rédaction de www.2bill.fr vous remercie pour votre lecture.
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