2Bill News: Mastercard et les opérations en crypto-monnaie

Tout comme Visa, Mastercard a pris la décision de gérer la crypto-monnaie. 

L’équipe du blog de www.2bill.fr vous en dit un peu plus.


Ce choix était presque obligatoire d’un point de vue stratégique pour Mastercard puisque Visa et Paypal avaient pris de l’avance en intégrant au préalable la monnaie virtuelle au sein de leurs réseaux respectifs.


Contre toute attente, Mastercard accepte uniquement la crypto-monnaie stable dont le Bitcoin ne fait pas partie malgré sa renommée. Cela signifie qu’un cahier des charges a été établi au préalable et que pour intégrer le réseau Mastercard, il est nécessaire de le respecter. Les crypto-monnaies stables sont appelées “stablecoins” et Visa avait précédemment fait le même choix.  


Des mesures de conformité ont été établies et pour être prises en charge sur le réseau Mastercard, les crypto-monnaies doivent répondre au mieux aux exigences du cahier des charges. 


La société Mastercard a déclaré encourager le recours aux crypto-monnaies pour tous les acteurs bancaires et leur clients, mais seulement dans le cas où la fiabilité, la confiance et l’absence de fraude est garantie.


Dès lors que la crypto-monnaie est acceptée en tant que monnaie de transaction chez un commerçant, qu’il s'agisse d'un magasin physique ou d'une boutique en ligne, les clients Mastercard pourront l’utiliser. 


Mastercard s’est équipé d’à peu près quatre-vingt dix brevets qui lui permettent de gérer des remboursements complètement sécurisés, des paiements immédiats ou d’archiver des transactions privées sur la blockchain. 


La sécurisation du type d’utilisation et la garantie des transactions non frauduleuses est donc maximisée par ces mesures prises par le principal concurrent de Visa.


L’équipe du blog de www.2bill.fr vous retrouvera bientôt pour un nouvel article informatif portant sur notre secteur.


Posts les plus consultés de ce blog

2Bill News: Récapitulatif des plafonds de paiement sans contact en Europe

2Bill News: La carte American Express Centurion

2Bill News : Les évolutions du commerce en ligne pour le deuxième trimestre 2021