2Bill News : Les demandes d'autorisation bancaires

Le blog de www.2bill.fr, dont le paiement en ligne est la principale spécialité, aborde aujourd’hui le sujet des autorisations bancaires.


Tout d’abord, il faut savoir qu’un paiement hors ligne se fera sans aucune demande d’autorisation, seule une facture vous sera remise après avoir composé le code secret de votre carte bleue.


La demande d’autorisation ne sera faite que si une limite de paiement prédéfinie sur votre compte est atteinte. Après dépassement de cette limite, le prochain paiement déclenchera automatiquement l’autorisation.


Pour certains commerçants, elle peut être demandée obligatoirement pour un paiement qui dépasse la somme de 100 euros et parfois même le montant de 50 euros chez ceux sensibles à la fraude.


Certaines demandes d'autorisations sont déclenchées de façon aléatoire également.


Concernant les délais de réponse, ils peuvent être impactés par une mauvaise connexion entre le réseau et le TPE.


Certaines cartes bancaires assez récentes possèdent la propriété de déclencher des demandes d’autorisation quasiment à chaque paiement.

Ce sont souvent les banques en ligne qui ont tendance à les proposer car le solde des comptes en banque dont dépendent ces cartes est mis à jour en temps réel. Le but est de permettre de faire opposition tout de suite en cas de vol ou perte de la carte et diminuer de façon drastique le risque de fraude.


Il est donc fort probable que ce type de carte bancaire se développe de plus en plus dans le futur.


Le blog 2Bill.fr reste disponible pour toute question.



Posts les plus consultés de ce blog

2Bill News: Récapitulatif des plafonds de paiement sans contact en Europe

2Bill News: La carte American Express Centurion

2Bill News : Les évolutions du commerce en ligne pour le deuxième trimestre 2021