2Bill News: Le programme BNPL de Mastercard

Dans ce billet, l’équipe du blog de www.2bill.fr vous parle de Mastercard, qui a lancé son nouveau programme Mastercard Versements. 
Grâce à ce programme, ses clients BtoB auront la possibilité de proposer des offres Buy Now Pay Later (BNPL) à leurs clients finaux. 
Les fintechs proposent le BNPL depuis un moment et Mastercard a décidé de se lancer sur ce marché prometteur. En effet, ce type de paiement a tellement de succès qu’il risque de prendre des parts de marché non négligeables aux cartes de crédit. 
Il est donc plutôt stratégique pour Mastercard de se positionner. Le BNPL est une sorte de prêt accordé la plupart du temps sans intérêt ou à faible taux, qui permet aux clients de payer en plusieurs fois sur une durée définie et ainsi de mieux monitorer leurs budgets. 
Dès l’année prochaine, le programme Mastercard Versements sera proposé aux USA, en Australie et en Angleterre. 
Le réseau Mastercard sera intermédiaire dans le chemin de paiement effectué par carte. Les partenaires, fintechs ou banques, pourront accéder au programme Mastercard Versements et proposer ainsi les services BNPL de Mastercard. 
Certaines banques ont déjà signifié leur engagement à travailler avec Mastercard pour pouvoir proposer des offres de paiement fractionné à leurs clients.
C’est en 2020 que le paiement fractionné a commencé à être très utilisé quand la pandémie a réduit les revenus de certains ménages. 

Le BNPL offre des facilités de paiement qui ont permis à de nombreuses familles de continuer à consommer malgré leurs salaires revus à la baisse. 

Les fintechs et les banques y ont vu une belle opportunité de croissance, ce qui a généré de gros partenariats comme celui de Paypal, autre leader du paiement, avec l’entreprise Paidy, spécialisée en paiement fractionné et originaire du Japon. 

Le géant Amazon a, quant à lui, décidé de proposer une offre BNPL via la société Affirm. Apple a lui aussi prévu d’ajouter cette option à son offre de paiement, grâce à son partenariat avec la banque Goldman Sachs. Mastercard avait donc tout intérêt à se positionner sur cette branche du marché des paiements.

L’équipe du blog de www.2bill.fr reste à votre disposition pour toute question sur le sujet.

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